MEDIATION 

CONSOMMATION

Il est rappelé aux visiteurs que les professionnels ont, depuis le 1er janvier 2016, l’obligation de proposer à leurs clients consommateurs une solution de médiation. Dans l’hypothèse où un litige surviendrait avec un exposant, il est recommandé de procéder de la manière suivante : 

  • adresser une réclamation écrite à l’exposant concerné, en lui exposant l’objet du litige et en lui spécifiant un délai pour répondre ; 

  • si la réponse de l’exposant n’est pas satisfaisante, saisir le médiateur-consommation proposé par l’exposant dans ses CGV ou un autre médiateur-consommation ; 

  • une fois saisi, le médiateur prend directement contact avec l’exposant. L’exposant n’est pas tenu d’accepter la médiation et de soumettre le litige à la médiation. En cas de refus, il appartient au client insatisfait de porter l’affaire devant le tribunal compétent.

© 2019 Salon Seniors de Tarbes -  Mentions légales - Respect de votre vie privée

salon seniors tarbes nostalgie hautes pyrénées
salon mariage tarbes cci tarbes hautes pyrénées
salon seniors tarbes partenaire la semaine des pyrénées
salon seniors tarbes partenaire tarbes expo pyrénées congrès